Madame Valérie Urban qui est notre architecte mais aussi la personne responsable PEB pour la construction de notre maison nous a envoyé le résultat de ses calculs.
Les définitions reprises ci-dessous sont reprises directement du formulaire de déclaration PEB initiale.
Niveau K :
Le niveau K représente le niveau d'isolation thermique globale du bâtiment. Il dépend de la performance énergétique des parois constituant le volume protégé ainsi que la géométrie du bâtiment (compacité). Plus le niveau K est faile, plus l'isolation thermique globale du bâtiment est performante.
Niveau Ew :
Le niveau Ew représente le niveau de consommation d'énergie primaire du bâtiment ou de l'unité PEB. Il est obtenu en comparant la consommation d'énergie primaire annuelle calculée pour le projet à une consommation d'énergie primaire de référence. Un niveau Ew de 100 signifie que la consommation annuelle d'énergie primaire du projet est égale à celle du bâtiment de référence.
Niveau Espec :
Le Espec représente la consommation spécifique en énergie primaire. Il est obtenu en divisant la sonsommation annuelle d'énergie primaire calculée pour le projet par la surface totale de plancher chauffée (kWh/m2.an).
Exigence PEB à respecter le niveau K doit être inférieur à 45.
Exigence PEB à respecter le niveau Ew doit être inférieur à 80.
Exigence PEB à respecter le niveau Espec doit être inférieur à 130.
Niveaux calculés pour le bâtiment :
K 31
Ew 47
Espec 115
Les résultats des calculs semblent assez bons.